Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année d'échange à Windsor, Ontario
15 août 2013

Mes 2 premiers jours

Me voila bien arrivé à Windsor, et surtout bien installé.
La maison ou je vis est top. Ma chambre est vraiment superbe aussi et mes colloc' sont très sympa et ont été très acceillants.

J'ai un peu du mal à encaisser le décalage horaire, 6h c'est quand même beaucoup, et mon corps vit encore au rythme francais. Autant dire que ce n'est pas très rigolo de ce reveiller à 6h du mat (heure locale). Mais bon, il parait que je vais m'y faire.
Mis à part le "Jet lag", j'ai deja un peu profité de mes 2 premiers jours pour me balader un peu dans la ville et m'installer tranquillement.
J'habite juste au bord de la rivière "Detroit", de laquelle on a justement un super panorama sur la ville de Detroit. C'est vraiment joli. Pour l'anecdote, je suis tellement proche de Detroit que j'entend toute les heures les sirènes de la police de Detroit... de ma chambre. (Et oui, Detroit à l'air à la hauteur de sa reputation criminelle à ce qu'on m'en à dit. Une de mes colloc' à même entendu 2 coups de feux hier depuis notre terrasse.. rassurant...).
Bref, je me suis aussi acheté un velo pour pouvoir me deplacer facilement car ici les transports en commun c'est pas vraiment ca (Il y'a seulement 5 bus à Windsor, et les itinéraires sont très limités). Du coup, aujourd'hui j'ai pu me deplacer un peu et j'en ai profité pour aller faire un tour dans le centre ville ("Downtown" comme ils disent). C'est vraiment sympa, très cozy et chaleureux et très americain. Les gens ici sont aussi à la hauteur de la réputation des Canadiens: Très souriant et "easy going". Mes seuls décéptions ont été à l'aeroport à Toronto, mais ce n'est pas la même ambiance.
Enfin voila, je suis bien installé et tout ce passe pour le mieux.
Je n'ai plus qu'une journée à Windsor avant de repartir à Toronto, pour rejoindre Jil (Cf : premiere article). J'ai super hâte de la racontrer.

Je vous ai concocté une petite video au passage :



Et quelques photos de mes 2 premiers jours :

La fameuse "riverside" avec vu sur Detroit :

IMG_20130814_150958IMG_20130815_165347IMG_20130815_210034

Ma chambre :

IMG_20130815_140704

IMG_20130815_140732

Le centre de Windsor :

IMG_20130815_165919

La Odette School of Business (L'école ou je serais) :

IMG_20130815_174351

 

Et le mot de la fin (Haha) :

IMG_20130815_174530



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu est chanseus
Mon année d'échange à Windsor, Ontario
Publicité
Archives
Mon année d'échange à Windsor, Ontario
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 694
Publicité